Alerte Google : bitcoin business


Un château, une ville, une réserve naturelle,…les endroits pour s’émerveiller dans la région de Sélestat Haut-Koenigsbourg ne manquent pas !

Ouvrez les yeux, regardez, découvrez…tous vos sens sont en éveil.

UNE HISTOIRE DE COULEURS EN ALSACE

La région de Sélestat Haut-Koenigsbourg offre des paysages teintés de couleurs. À chaque couleur son ambiance et ses particularités ! À vous de les découvrir !

LE BLEU

… du massif et des Vosges en arrière-plan, un paysage vallonné fait de châteaux fort et de forêts. Vous y découvrirez notamment l’incontournable Château du Haut-Koenigsbourg, de la Montagne des Singes et de la Volerie des Aigles. Nulle part ailleurs il n’est possible en une seule journée de partir à l’assaut d’un château fort de montagne, d’approcher un macaque de Barbarie et voir voler des rapaces.

Pour les plus sportifs, de nombreux sentiers balisés invitent à la découverte et offrent de splendides points de vue sur la plaine.

La Vancelle – Kintzheim – Orschwiller

LE ROSE

…du grès des Vosges d’une petite église, ou le rose éclatant des géraniums aux balcons des maisons à colombages. Ici la couleur vous rappelle qu’il s’agit bien de l’Alsace pittoresque, celle de la Route des Vins et de ses villages fleuris.

Elle serpente au milieu du vignoble et des communes de Châtenois, Dieffenthal, Kintzheim, Orchwiller et Scherwiller. Au détour d’un sentier viticole, partez à la rencontre d’un vigneron et n’oubliez pas d’y déguster notre grand cru du Praelatenberg.

LE VERT

…des grandes pairies et vastes forêts à la flore riche et fragile. Un endroit à part dominé par une végétation luxuriante qui fait penser à une petite jungle, en plein cœur de la plaine d’Alsace. Cet espace naturel est celui du Ried, une région inattendue et surprenante. Le terme Ried est dérivé de l’alémanique “Rieth” qui signifie jonc (roseau). Il s’applique par extension aux paysages de prés inondables et de forêts à la végétation dense.

A découvrir lors d’une promenade dans l’Illwald, réserve naturelle régionale aux portes de Sélestat, ou de manière plus insolite à pieds nus sur le sentier SensoRied à Muttersholtz. Vous aimez la nature et les grands espaces, alors mettez-vous au vert !

Baldenheim – Ebersheim – Ebersmunster – Mussig

LE MARRON

…celui des vieilles pierres, témoins des siècles passés. D’art gothique, roman ou renaissance, c’est à Sélestat se trouve une exceptionnelle concentration de monuments, de styles et d’époques variés. Elle a d’ailleurs été labelisée Ville d’art et d’histoire. Les pas du géant Sletto et de son lion vous guideront pour une promenade faite de légendes et d’Histoire.

Ici les bâtiments anciens flirtent avec les plus modernes en parfaite harmonie. C’est ici que bat le cœur de la Région Sélestat Haut-Koenigsbourg.

Sélestat

ENVIES D’ALSACE

Tous les goûts sont en Alsace… L’Alsace se découvre du Nord au Sud, et d’Est en Ouest. En séjournant dans la région de Sélestat Haut-Koenigsbourg vous serez au coeur de la région et à proximité de nombreux sites touristiques incontournables !

Envie d’Alsace typique… ?

Rouge, bleu, jaune… les couleurs des maisons à colombages se déclinent au gré des ruelles enchanteresses du vieux Colmar et de sa petite Venise. Flâner au cœur de la Petite France, quartier pittoresque de Strasbourg où les maisons se mirent dans les eaux des canaux. Autre halte alsacienne par excellence, Ribeauvillé et Riquewihr, cités médiévales au cœur du vignoble, sur la Route des Vins d’Alsace. Plus beau village de France et village préféré des français en 2013, Eguisheim mérite également le détour.

Spécialités alsaciennes

Envie d’Alsace gourmande… ?

Bretzel, choucroute, bäckeoffe, foie gras, tarte flambée… un terroir aux mille saveurs qui sait régaler les papilles les plus délicates. A déguster sans modération, dans l’ambiance feutrée d’une petite winstub de la Route des Vins d’Alsace ou dans le cadre plus raffiné d’un restaurant étoilé.

La gastronomie alsacienne est généreuse !

Envie d’Alsace naturelle… ?

Étonnante par la diversité de ses paysages, entre Vosges, vignoble et plaine du Ried, l’Alsace recèle des trésors écologiques préservés comme l’Illwald Réserve Naturelle Volontaire Agréée du Ried de Sélestat ou encore la petite Camargue alsacienne. Prenez de la hauteur au Grand Ballon, point culminant alsacien, et admirez le panorama qui s’offre à vous ! Epoustouflant non ?

Envie d’Alsace active… ?

17 000 km de sentiers pédestres, 2 500 km de parcours cyclables, des parcs acrobatiques pour les plus téméraires, une multitude de cours d’eau pour une balade en canoë…l’Alsace est un fabuleux terrain de jeux adapté à tous types de sports. Parmi la myriade d’activités proposées, vous trouverez sans nul doute celle qui vous comblera !

Envie d’Alsace traditionnelle…

L’Alsace est une région riche de traditions. Réputés dans le monde entier, les Noëls alsaciens sont empreints de chaleur et d’authenticité.

Quand vient la période de Pâques, les Bredles (petits gâteaux) et Manala (brioche en forme de bonhomme) laissent place à l’agneau pascal (Lamala). De nombreuses fêtes ponctuent les saisons : carnavals, fêtes du vin, corso fleuri, fêtes folkloriques, les Alsaciens sont des bons vivants !

Votre séjour sera sans doute ponctué de : « salü bisàmme ! », « a güeter », « s’gilt », pas de panique, c’est juste un Alsacien qui vous salue ou vous souhaite un bon appétit en dialecte. Vous l’aurez compris l’Alsacien est fier de sa culture et de ses traditions, et prêt à les partager.

Bienvenue en Alsace, bienvenue chez vous !

LE CHÂTEAU DU HAUT-KOENIGSBOURG

Sur les hauteurs d’Orschwiller, son imposante silhouette domine toute la plaine : impossible de passer à côté d’un des monuments les plus visités d’Alsace.

Le château du Haut-Koenigsbourg offre un panorama grandiose et par beau temps il n’est pas rare d’apercevoir les Alpes…

Un château-fort du Moyen Age

Passer la haute porte du château du Haut-Koenigsbourg, c’est plonger dans l’univers du Moyen Âge.

Cour basse, forge, moulin, escaliers en colimaçon, pont-levis, salle d’armes, donjon et canons rappellent à chaque instant la vocation de cette forteresse de montagne.

Edifié au XIIème siècle, il a vu se succéder d’illustres propriétaires. C’est l’Empereur Guillaume II qui a décidé de le restaurer.

Remontez le temps et laissez-vous conter 900 ans d’histoire par Marguerite la nourrice, Ameline la sœur du forgeron, Florine l’apothicaire ou l’un des autres personnages tout droit sortis du Moyen Âge. Une expérience unique pour vous imprégner du quotidien et des particularités de la vie d’un château médiéval.

Saviez-vous que le château du Haut-Koenigsbourg inspire le 7ème art ?

Décor pour le film La Grande Illusion, mais aussi Les aventures d’Arsène Lupin de Jacques Becker, ou encore pour certaines scènes du film Agent trouble de Jean-Pierre Mocky.

Son ambiance si particulière fascine de nombreux artistes, à vous de vous laisser charmer par ce site incontournable en Alsace !

A voir aussi à proximité la Volerie des Aigles et la Montagne des Singes.

SUR LA ROUTE DES VINS D’ALSACE

Elle serpente sur 170 km du Nord au Sud de l’Alsace, au gré des couleurs de ses vignes et de ses 7 cépages (Riesling, Gewurztraminer, Pinot noir, gris ou blanc, Muscat et Sylvaner).

Sur ses coteaux, donjons et châteaux se dessinent, tandis que les villages aux maisons colorées et fleuries, se blottissent derrière leurs remparts.

Cépages et Grand Cru d’Alsace

Grand cru et appellations d’origine fleurissent tout au long du parcours. Prenez le temps de rencontrer les vignerons qui élaborent ces vins avec passion et savoir-faire.

Cinq communes de la région de Sélestat Haut-Koenigsbourg sont situées sur la Route des Vins :

Dieffenthal et son terroir

Scherwiller, haut lieu du Riesling et son appellation village AOC Alsace / Scherwiller pour son Riesling

Châtenois, AOC Alsace / Coteaux du Haut-Koenigsbourg

Orschwiller, qui possède l’un 51 grands crus alsacien, « le Praelatenberg » et une AOC Alsace / Coteaux du Haut-Koenigsbourg

Kinztheim , AOC Alsace / Coteaux du Haut-Koenigsbourg

Quand le vignoble révèle ses couleurs dorées et que vient la période des vendanges (septembre-octobre) c’est le moment de récolter le fruit de la vigne et de découvrir si elle a été généreuse…

Et si vous tentiez l’expérience grâce aux vendanges touristiques ?

Blanc, rosé, rouge ou effervescent, il y aura toujours un vin qui saura émoustiller vos papilles.

LA VOLERIE DES AIGLES

Ici buses, milans noirs, vautours et autres rapaces, sont les maîtres des lieux. Dans le cadre médiéval du château de Kintzheim, au cœur du vignoble d’Alsace, ils offrent un spectacle aérien époustouflant où l’émotion est grande, et les sensations fortes garanties.

Le vol en totale liberté des plus grands rapaces du monde vous permettra de mieux appréhender leurs comportements.

Pensez à bien baisser la tête !

La Volerie des Aigles a été créée en 1968, c’est la première en France consacrée à ces oiseaux dont beaucoup sont en voie de disparition.

Et si enfiliez le gant en cuir pour devenir fauconnier l’espace d’une journée d’exception ?

A découvrir aussi à quelques mètres de distance à vol d’oiseau de la Volerie des Aigles, la Montagne des Singes et le célèbre Château du Haut-Koenigsbourg.

A la découverte de la Montagne des Singes

Le parc de la Montagne des Singes accueille plus de 200 singes appelés aussi “Magots” qui vivent normalement dans les montagnes du Maroc et de l’Algérie.

Ils savent combattre le froid rigoureux des montagnes pendant l’hiver. Le corps de cet animal est adapté au rude climat de la période hivernale, mais il sait aussi apprécier la douceur du printemps et la chaleur de l’été en Alsace.

Ces singes ou macaques de Barbarie très attachants, vivent à présent dans ce parc en Alsace.

Pour les amateurs de photographies n’oubliez pas d’emporter avec vous votre appareil photo. Ils vont mettre vos talents de photographe animalier en exergue. Vous allez surprendre vos amis et votre famille avec vos instantanés illustrant les « pitreries » de ces singes qui ne demandent qu’à être photographiés.

C’est une expérience unique à vivre en famille. Vos enfants se souviendront longtemps de cette visite originale à vivre dans notre région.

Une expérience ludique et unique en Alsace !

Vous serez étonnés par la proximité incroyable avec ces singes qui n’hésitent pas à s’approcher de vous pour prendre dans votre main le pop-corn qui vous est offert à l’entrée.

Ces animaux particulièrement attachants sont très curieux et bien sûr vraiment gourmands.

Ces singes ont élu domicile dans une grande forêt de plus de 20 hectares et ce sont accoutumés à ce parc en Alsace. La vie qu’il mène ici se rapproche beaucoup de celle qu’ils avaient dans leurs montagnes d’origines.

Ne manquez pas aussi à proximité, la Volerie des Aigles et le château du Haut-Koenigsbourg.

DORMIR

Soyez reçu comme un hôte attendu et confiez votre sommeil aux professionnels de l’hébergement ou à des particuliers engagés dans la qualité et soucieux de votre bien-être.

ÜBERNACHTEN

Ihr elsässischer Gastgeber bereitet Ihnen stets einen exzellenten Empfang. Die Qualität Ihres Aufenthalts und Ihr Wohlbefinden stehen dabei stets an erster Stelle. Wählen Sie aus einer breiten Palette an Unterkunftsarten. Wir wünschen einen angenehmen Aufenthalt !

ACCOMMODATION

Enjoy a warm welcome and a good night’s sleep when you stay with one of the region’s major professional accommodation providers, committed to ensuring that you have a great stay. There’s a huge choice of accommodation awaiting you. Enjoy your stay !­

Et pour les motards:

Accès facilement praticable par tout type de moto

Abri fermé et sécurisé pour stationner les motos

Sol stabilisé où la béquille ne peut pas s’enfoncer

Local aménagé pour ranger les équipements et offrant une possibilité de faire sécher les vêtements mouillés.

Draps et serviettes fournis ou en location (en gîte et gîte de groupe)

Outillage : Bombe de graisse (spéciale chaîne moto)

Nécessaire pour laver les visières de casques

Coordonnées du garage et concessionnaire le plus proche.

Circuits motos téléchargeables

Accès internet

Lave-linge, sèche-linge


Comments are not currently available for this post.